En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour sécuriser votre connexion et faciliter votre navigation.

116 événements publiés en 2019 et 237 en 2020. 
A ce jour 91 événements publiés pour 2021

Partager

Sélection de la région

Octobre 2020
L Ma Me J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Les événements de la Semaine de la médiation

Calendrier

Bannière

Écouter, Dialoguer, Avancer - Au cœur de l’entreprise

Planet'Médiation, 5 rue de Rome, 75008 PARIS


Planet.png

PLANET’MEDIATION a le plaisir, dans le cadre de la Semaine mondiale de la Médiation de vous convier le mardi 13 Octobre 2020 de 18h30 à 20h à  une  rencontre dédicace, en présence de Carole CHATELAIN autour du livre :

Médiation : Comment développer son empathie ? Les ressources du cerveau
par Carole CHATELAIN

Qu'est-ce exactement que l'empathie ? Comment la distinguer de la sympathie avec laquelle elle est trop souvent confondue ? Quels sont ses effets sur celui ou celle qui la met en oeuvre ? Sur ceux qui en sont les récipiendaires ? Est-il possible d'améliorer notre capacité d'empathie pour mieux percevoir les émotions d'autrui et ainsi mieux en identifier les attentes ? Pour répondre, l'auteure se fonde sur les progrès récents de la recherche en neurosciences, en particulier les neurosciences cognitives, cette discipline qui s'intéresse au fonctionnement du cerveau et à ses facultés à percevoir les informations, mémoriser ou encore raisonner

Attentive à ne jamais réduire l'humain à des modèles préconçus, elle décrypte, en termes accessibles à tous, comment émotions et sentiments sont liés, et comment la mise en oeuvre de l'empathie peut faire baisser le niveau de stress, activer le cerveau dit social, mettre en action le circuit de la récompense et instaurer un climat de confiance. L'auteure ouvre aussi des pistes pour développer notre faculté d'empathie grâce aux découvertes sur la plasticité cérébrale, ce remodelage du cerveau par l'apprentissage et l'expérience.

Cet ouvrage est une contribution à la théorie de la médiation, mode amiable de règlement des conflits. En garantissant une neutralité bienveillante, l'empathie est en effet l'une des clés de sa réussite. Elle permet au médiateur ou à la médiatrice de comprendre le point de vue de chacun des acteurs impliqués afin de les accompagner dans l'élaboration de solutions pour sortir du conflit. Plus largement, cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui, dans leur pratique professionnelle ou leur vie personnelle, aspirent à mieux comprendre la dynamique de l'empathie.

E n   p a r t e n a r i a t  a v e c le Groupe M A C I F 

Participation aux frais 10€

Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


chatelain.jpg

Patricia Malbosc 01 42 66 00 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
SoireesCaroleCHATELAIN.pdf
 
Compte tenu des règles de sécurité, les places sont limitées (10 personnes), masque obligatoire et gel hydo alcoolique à l’entrée de la salle. Occupation d’une place sur deux Salle désinfectée avant la rencontre.
 

La Semaine de la médiation est proposée par Médiation 21

Bannière : © Mathilde Roussel pour Barberousse et la Semaine de la médiation

Evénement
Coordonnées [48.8744, 2.32283]

© 2019 - Médiation 21