Le référent de la Semaine de la médiation est chargé d’assurer la liaison entre les médiateurs et la structure à laquelle ils appartiennent. Pour chaque structure du collectif Médiation21, il est le garant du succès de la prochaine édition de la Semaine.
Qui sont les référents de la Semaine de la médiation et quelle est leur mission
Pourquoi des référents ?
Lors de la première édition en 2019, il est apparu que l’information sur la Semaine de la médiation avait circulé de façon trop hétérogène au sein des différentes structures de médiation. En 2020, il est donc apparu utile de mettre en place, dans chaque structure du collectif Médiation 21, une fonction de Référent pour cette Semaine, pour garantir la meilleure information de tous les médiateurs.
Ce référent est chargé d’informer les adhérents de sa structure de tout ce qui se prépare dans le cadre de cette Semaine. Dans ce but, il est régulièrement informé en direct par les membres de l’équipe projet de la Semaine.
L’équipe projet de cette Semaine
La Semaine de la médiation est un projet Médiation 21. Il est animé par un groupe de travail d’une dizaine de personnes. Il a commencé à préparer un certain nombre d’outils nécessaires à l’animation de cette Semaine et va continuer à les compléter. Il s’agit notamment du site semainemediation.fr, un blog, des fiches pratiques sur des actions types, une newsletter. Ce groupe s’appuie cette année sur l’agence de communication Barberousse, agence de communication presse et médias.
L’agence Barberousse, financée par Médiation 21, est chargée d’accompagner le projet dans la mise en forme des différents outils, dans la stratégie réseaux sociaux et les communiqués de presse.
La mission des référents
- La liaison entre sa structure et le groupe de travail Semaine de la médiation
- La communication avec les adhérents de sa structure pour que ces adhérents soient correctement et rapidement informés
- La transmission des newsletters que nous enverrons, facteur de mobilisation de cette semaine
- Un premier niveau d’information sur les demandes simples des adhérents, le groupe de travail pouvant assurer le niveau 2
- Un encouragement pour chacun de vos adhérents
à s’inscrire sur le site comme organisateur d’événement
à organiser localement des événements dans le cadre de la Semaine et
à en publier les détails sur le site, pour créer la dynamique de cette Semaine
Le référent a pour mission d’impulser, auprès de tous ses collègues adhérents, la motivation de contribuer au succès de la Semaine, qui sera un succès pour la médiation