Pour donner davantage de visibilité aux différents métiers de la médiation, nous récoltons les témoignages de personnes ayant eu recours aux services d’un médiateur. Chaque expérience étant unique, les récits de chacun nous permettront d’illustrer les multiples facettes de cette activité.
Les témoignages seront publiés sur ce site et relayés sur les réseaux sociaux, ce qui vous permettra de diversifier la matière dont pourrons se saisir les journalistes quand il s’agit de parler de la médiation.
Nous avons volontairement laissé certaines questions ouvertes e, vous laissant l’espace nécessaire pour développer votre expérience. Précisions :
- Vous n’êtes pas obligé.e de répondre à toutes les questions ni de rédiger vos réponses de manière formelle. Le cas échéant, nous pourrons reformuler vos réponses, sans trahir votre pensée.
- Plus vous serez précis.e dans vos réponses et plus nous pourrons valoriser la pertinence de votre témoignage.
Voici les questions auxquelles nous vous proposons de répondre.
- Dans quel cadre (travail, famille, divorce et relations parentales, succession, voisinage, relations d’affaires, autre à préciser) et quel type de situation avez-vous eu recours à la médiation ? N’hésitez pas à développer votre réponse.
- Avant la médiation, dans quel état d’esprit étiez-vous, quelles étaient vos attentes et pour quelles raisons ?
- Comment vous êtes-vous senti.e dans vos relations avec le médiateur ? N’hésitez pas à développer votre réponse.
- Quel a été le résultat de cette médiation, et dans quel état d’esprit étiez-vous à la fin et pour quelles raisons ?
- Après cette expérience, est-ce que vous recommanderiez la médiation à d’autres personnes ? N’hésitez pas à développer votre réponse.
- Nous donnez-vous l’autorisation de publier ce témoignage sur les réseaux sociaux de la Semaine de la médiation ?
Vous pouvez nous adresser un message avec votre réponse sur contact@semainemediation.fr
Merci d’avance pour votre contribution !