Date / heure
Adresse
Description
Dans le cadre de la semaine de la médiation, le Centre de la Famille et de la Médiation organise une soirée théâtre-bord de scène.
La pièce intitulée "Je suis une marâtre, le complexe du strapontin" de et avec Eléonore Lavigne, évoque la place du beau-parent dans le contexte des familles recomposées post séparation.
JE SUIS UNE MARÂTRE ou le complexe du strapontin.
« L’histoire d’amour d’Éléonore commence comme un conte de fée... à un détail près : son prince charmant a déjà un enfant. Qu’à cela ne tienne, Éléonore sera une belle-mère parfaite, dévouée et remplie d’amour pour sa jeune belle-fille Alice. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de La Marâtre, son méchant alter ego venu la hanter.
Dans le rang de la famille recomposée, la belle-mère hérite du strapontin : une place pratique, un peu magique car elle peut se plier en deux et disparaître, mais une place précaire dont personne ne veut, une place qui grince et qui fout le dos en vrac.
À travers cette comédie, sorte d’autofiction, Éléonore s’amuse des clichés pour dresser le portrait réaliste d’une belle-mère d’aujourd’hui ».
Avec l'éclairage de plusieurs professionnelles : médiatrice familiale, psychologue, avocate et comédienne, le bord de scène permettra un échange avec la salle.
Informations
Inscription obligatoire auprès du secrétariat du CFM avant le 19 septembre 2025
secretariat@cfmediation.com
Lien information