du 10 au 18 octobre 2025

Hypnose et médiation : quelles influences réciproques ?

Année : 2025
En présence - En visio
Ile de France

Date / heure

15 octobre 2025
de 18:30
à 20:00

Adresse

205 Boulevard Raspail 75014 Paris

Description

Hypnose et médiation : quelles influences réciproques ?

Médiation et hypnose partagent une même approche humaniste, fondée sur la confiance en la capacité des individus à mobiliser leurs ressources internes. L’hypnose enrichit la pratique du médiateur en développant sa présence, son écoute et son intuition, éléments clés pour instaurer la confiance des parties. L’hypnose conversationnelle favorise le dépassement d’une rationalité figée pour permettre aux parties de se reconnecter à leurs ressources internes et d’imaginer des chemins de changement.

Anne Marion de CAYEUX et Matthieu BEDEL vous présenteront l’hypnose en démystifiant les idées reçues sur une pratique faussement vue comme manipulatrice ou ésotérique, et mettront en valeur les relations vertueuses que ces deux pratiques peuvent entretenir entre elles.

Un temps de questions réponses est bien sûr prévu ainsi qu’un verre de la convivialité pour celles et ceux qui viendraient sur place.

Par : Anne Marion de CAYEUX Avocate en droit de la famille, Médiatrice familiale, Praticienne en hypnose et Matthieu BEDEL, Médiateur, Directeur de projets de Transformation, Manager de Transition.

Informations

Lieu : 205 Boulevard Raspail, 75014 Paris. 

Horaires : 18h30 à 20h

Evènement hybride : 15 personnes en présentiel et illimité en visio ! 

LinkedIn
X
Facebook
WhatsApp