
Développer une culture de la médiation
La Semaine de la Médiation est une action de promotion de la médiation auprès du grand public et des prescripteurs, à dimension nationale et internationale.
Ce site vous informe des actions proposées. Si vous êtes médiateur, il vous permet aussi d’organiser et de faire connaître votre action.
Dans toutes les régions et tous les lieux de votre choix, la semaine de la médiation réunit une série de manifestations illustrant toutes les facettes de la médiation. La semaine de la médiation est mondiale et des manifestations analogues se déroulent au même moment dans de nombreux autres pays.
La Semaine est ouverte à toute structure de médiation, associative ou commerciale, adhérant à l’une des structures de Médiation 21, ou à tout prescripteur de médiation. Chaque manifestation vise une meilleure notoriété, auprès du public, des pratiques des médiateurs et de la médiation en général.
Sur ce site, chaque manifestation est présentée par son organisateur, au moyen d’une fiche détaillée et partageable. Les informations relatives à ces manifestations sont relayées dans les media et sur les réseaux sociaux par les organisateurs appuyés par une équipe de communicateurs.
Les membres du collectif Médiation21 sont partenaires et financeurs du projet. Ils relaient auprès de leurs adhérents toutes les informations nécessaires à une bonne préparation et à un déroulement satisfaisant de chaque manifestation et contribuent à la communication globale de cette semaine.
Notre boite à outils contient tous les conseils pour une bonne organisation.
Inscrivez vous ici pour apparaitre dans la liste des organisateurs.
Comment créer et modifier la fiche signalétique de votre événement.
N’hésitez pas à poser une question sur la semaine de la médiation.
Ouverture à tous les champs de la médiation, toutes les pratiques de la médiation, toutes les filières de formation. La variété des différentes pratiques est un facteur de richesse et de créativité.
Chacun est libre de proposer l’événement qui convient à sa pratique et à son expérience, et de collaborer comme il l’entend avec les autres organisateurs, dans les limites d’une charte commune.
A travers cette manifestation, les médiateurs sont encouragés à se rencontrer, à faire connaissance, mais aussi à se respecter et à s’entraider pour offrir une image positive de la médiation et de ses bénéfices.